Questions fréquentes
Vous avez encore des questions ? Nous avons les réponses ! Découvrez ici les questions les plus fréquentes et une réponse claire et nette à toutes vos interrogations. Votre question ne figure pas dans cette liste ? Prenez contact : nous sommes là pour vous.

Questions fréquentes
Je souhaite obtenir une offre sans engagement. À quoi dois-je m’attendre ?
Reflek vous garantit un service de haute qualité avant même que vous passiez commande. Nous sommes convaincus qu’une solution personnalisée appelle nécessairement une offre détaillée. Nous vous rendons donc gratuitement visite chez vous pour prendre toutes les mesures utiles. Une fois notre travail de calcul et de métrage terminé, vous recevez un devis adapté à votre projet et dans lequel tout est compris. À la clé ? Aucune mauvaise surprise pour vous, car le prix final ne diffère jamais de notre offre initiale !
Si le métrage n’est pas encore possible, nous pouvons tout de même vous fournir une estimation indicative. Nous vous la transmettrons volontiers, sur la base des informations dont vous disposez déjà. Vous recevrez l’offre de prix définitive une fois le métrage terminé.
En quoi consiste le métrage de mon projet ?
Le métrage est une étape essentielle pour garantir une installation parfaitement adaptée à votre projet. Si le relevé des mesures n’est pas (encore) possible lors de notre première visite à votre domicile, nous nous ferons un plaisir de vous rendre à nouveau visite après la commande afin de collecter toutes les informations nécessaires. Nous vous offrons ce service gratuitement pour garantir votre sérénité du début à la fin. Nous veillons à ce que le résultat final soit parfait !
J’ai approuvé mon offre Reflek. Quelles sont les prochaines étapes ?
1. Tout commence par le métrage technique. Si nous n’avons pas (encore) pu relever les mesures lors de notre première visite ou si vous êtes passé dans notre showroom, nous nous rendons sur place, chez vous, pour recueillir les informations nécessaires.
2. Vous recevrez une facture d’acompte de 30 % du montant total.
3. Après paiement de votre facture d’acompte, nous passons votre commande auprès des fabricants.
4. Nous suivons votre commande de A à Z et vous informons de la date de livraison, en fonction de laquelle nous établissons la suite du calendrier. Comptez évidemment sur nous pour vous tenir au courant !
5. Le grand jour est arrivé : notre équipe de monteurs expérimentés vient installer vos nouveaux produits avec le plus grand soin. Nous nous assurons que tout est parfaitement opérationnel, afin que vous puissiez profiter de votre nouvelle acquisition dès le premier instant.
6. Votre satisfaction est notre fierté. Nous vous adressons la facture finale après l’installation. Mais notre service après-vente reste à tout moment à votre disposition, tant pour les petites questions que pour les grands problèmes !
J’ai changé d’avis. Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Nous comprenons que des raisons inattendues peuvent vous amener à devoir modifier ou annuler une commande. Bonne nouvelle : tant que la production du produit n’a pas encore commencé, nous pouvons y apporter des modifications ou annuler la commande d’un commun accord.
Votre satisfaction est notre priorité, c’est pourquoi nous trouvons toujours une solution adaptée. Logique : un produit qui ne vous convient pas à 100 % n’apporte rien. Ni à vous ni à nous.
Quel est le montant de l’acompte à payer ?
Lorsque vous passez une commande chez Reflek, vous recevez votre facture d’acompte après le relevé des mesures. Elle s’élève par défaut à 30 % du montant total de la facture finale. Vous recevez votre facture finale, qui représente donc le solde de 70 %, après l’installation.
Si vous optez pour des solutions multiples dans plusieurs maisons ou bâtiments, le montant de la facture peut également être réparti en trois tranches : un acompte de 30 %, un paiement intermédiaire de 40 % et une facture finale de 30 %.
Comment renvoyer mes produits ?
Reflek propose des solutions taillées sur mesure pour votre projet. Du fait de cette personnalisation extrême, nos produits ne peuvent pas être retournés.
Mon produit ne fonctionne pas correctement. Que faire ?
Choisir Reflek, c’est choisir un service hors pair, même après l’installation de vos produits ! Si vous rencontrez un dysfonctionnement ou un défaut, nous vous rendons visite gratuitement jusqu’à 5 ans après l’installation. Seule exception à cette règle ? Les dégâts consécutifs à une tempête ou à une utilisation négligente et les dommages causés par vous-même ou par des tiers.
Comment fonctionne Reflek ?
Reflek incarne l’authenticité d’une entreprise familiale et tant l’ouverture que la transparence sont au cœur de notre communication. Nous vous promettons donc des conseils honnêtes et corrects, toujours adaptés à vos besoins.
Vous avez passé une commande auprès de Reflek ? Bonne nouvelle, car nous nous engageons à faire de chaque projet une réussite, quelle que soit son envergure ! Mieux encore : vous bénéficiez d’un service après-vente de haute qualité jusqu’à 5 ans après votre achat. Nous sommes disponibles à tout moment pour répondre à toutes vos questions et préoccupations !
Comment puis-je être sûr de la qualité de mes produits ?
La qualité et la durabilité sont au cœur de notre sélection de produits. À cet égard, nous avons choisi de collaborer avec des partenaires fiables tels que Verano et Somfy, qui sont certifiés CE et dont les produits sont fabriqués en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.
Tous nos produits répondent à des exigences techniques et de qualité qui garantissent une durabilité maximale. Résultat ? Le meilleur des deux mondes : nous assurons la satisfaction de nos clients à court terme, tout en leur offrant un confort de vie qui perdure bien au-delà.
Confiez-nous votre projet en toute sérénité
Forts de plus de 30 ans d’expérience dans notre métier, nous sommes aujourd’hui de véritables spécialistes de la protection solaire, des pergolas, des parois extérieures et de l’habillage des fenêtres. Quel que soit votre projet, nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à le concrétiser.
Reflek incarne l’authenticité d’une entreprise familiale. Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients ressentent cette proximité et l’attention que nous portons les uns aux autres. Nous sélectionnons des matériaux d’excellence et nous nous engageons à vous offrir un service irréprochable, à la hauteur de vos attentes.